dimanche 11 janvier 2009

En mode Mode

Beautiful People * Alicia Drake
Vous aimez voyagez dans le temps? Vous aimez la mode? Les années 70-80 vous interpellent? Ce livre est pour vous.
Portraits croisés de deux génies de la mode, Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld. Alicia Drake nous offre un bon documentaire, une enquête minutieuse sur les deux couturiers. Pour le lecteur, il s'agirait presque d'un roman au vu des aventures extravagantes et romanesque de ces deux icônes de la mode.


Lagerfeld Confidentiel * Rodolphe Marconi



" Rodolphe Marconi : Est-ce que vous, aujourd'hui, vous avez l'impression que le temps est compté?
K.Lagerfeld : Non je ne pense pas ça mais en même temps il faut toujours être prêt parce que vous tombez dans l'escalier, vous pouvez vous casser la gueule, on peut vous assassiner, on peut vous...on ne sait rien!
Y a tellement de fou et tout! J'en sais rien. Je n'accorde pas assez d'importance à mon propre cas pour en faire un plan. Donc ça ne m'angoisse pas. Donc...Y a des gens que j'aimerais pas voir disparaître. Moi-même comme ça entraîne une annulation de toute émotivité... aussi et que je crois pas à la renaissance... Franchement la résurrection tout ça! Bon c'est pas très grave.
Je ne savais pas non plus ce qui existait avant ma naissance. Après c'est fini. Quitte à dire se réveiller du rêve de la vie, c'est peut-être ça aussi. Faut pas dramatiser son propre cas."

Aucun commentaire: