vendredi 30 janvier 2009

Voyage to the Moon

Extraits de Moon Palace - Paul Auster

"Après tout, cette activité en elle-même n'était pas dénuée d'intérêt. Considérée sous l'angle convenable, l'effort de décrire les choses avec exactitude était précisemment le genre de discipline qui pouvait m'enseigner ce que je désirais le plus apprendre : l'humilité, la patience, la rigueur. Au lieu de m'y appliquer que par obligation, je me mis à l'envisager comme un exercice spirituel, une méthode d'entraînement à l'art de regarder l'univers comme si je le découvrais pour la première fois. Que vois-tu? Et si tu le vois, comment l'exprimer en paroles? L'univers pénètre en nous par les yeux, mais nous n'y comprenons rien tant qu'il n'est pas descendu dans notre bouche."

Cat in a Mirror

"C'est de liberté qu'il s'agit ici, Fogg. Un sentiment de désespoir qui devient si grand, si écrasant, si catastrophique qu'on a plus d'autre choix que d'être libéré par lui."

1 commentaire:

TMFA a dit…

wow. the picture of the moon is beautiful. it blends with your black site.