dimanche 19 décembre 2010

Life vs Life

J'ai parfois l'impression que ma vie onirique est plus intense que ma vie "réelle" ; ma vie onirique l'est aussi "réelle".


Trip du dimanche matin post-grass' mat' bonjour!

Reprise. En ce moment par exemple, c'est la folie à la librairie : de nombreuses ventes, (même si les chiffres ne suivent pas), l'effet grisant de Noël, la neige, la fin d'année...Une période bilan où on fait un point. Finalement c'était pas si mal 2010! En quelques mots ça donnerait : l'amour, l'amour, l'amour...


D'un homme, d'un pays, d'un métier, de la musique, de la mode, du cinéma (oh! Infiniment!) et de cette pluie fine qui tombe encore! Et des listes encore. Faut croire!


***

Et alors dans l'autre vie là! Putain les gars! Je volais! Avec mes petits bras musclés. Ouais, rien que ça. J'étais aussi la "star" d'un pays (écrivaine, cinéaste, reine?) ; peu importe, la foule se trouvait là, face à ma clique et moi, nous acclamant. Vous voyez : le genre de foule américaine qui se réunit lors de grands événements politiques. Pas de Kennedy en moins. Juste un photocall et la gloire.

Et pour prendre un exemple plus récent ; la nuit dernière, mon petit frère organisait une party lors de laquelle il invitait tous ses amis. Plus la soirée avançait, plus les gens se ramenaient. Parmi eux, une fille riche de mes années lycée. Trop sapée...elle s'approche de moi, sourire émail diamant. Je me retourne vers le petit frère :

"P. tu m'avais pas dit qu'il y aurait des gens de ma génération?!"

Sourire émail diamant bis.

"Salut C., je suis contente de te voir là! Et ton petit frère t'accompagne!!!! Ah! Y. Je suis ravie de te rencontrer...je te connais que par Facebook [ah oui, bilan 2010 is back, 2010 était facebookienne] Ah!!! J'adore ton style! Tu me fais penser à Kurt dans Glee..."

Glee?! Vous connaissez pas Glee?!

Coup d'oeil au vernis blanc aux pieds de C. Classe. Un truc que Jackie Kennedy aurait pu porter. Et là, Y. se transforme en Kurt et me serre dans ses bras genre meilleurs potes du monde.


Vie onirique, je t'aime!






***



Aucun commentaire: