samedi 3 septembre 2011

Mad Men Mania

Bon, ok, tout le monde en parle.  (Non, non, aucune référence à Ardisson).


Ouais, la série qui connait un succès de bâtard, de ouf, d'enfer! Ouais! D'enfer!  Expression d'une autre époque pour une série d'une autre époque! Allez, deux trois raisons de la découvrir.

Justement parce que nous sommes plongés dans les années 60. Pas besoin de machine à remonter le temps, hop, c'est gratos! (suffit d'une connexion internet pas trop foireuse). Où ça? Aux States, NYC. Effet garanti! Les femmes commencent à se rebeller, les hommes à se calmer. Ou pas. Clopes au bec en toutes circonstances ; et oui, à l'époque, c'était encore bon pour la santé de se griller une petite Lucky Strike (!) Les personnages évoluent de près ou de loin dans une agence de pub New-yorkaise. Un monde. Reflet des tempêtes politiques et sociologiques de son époque et sans doute aussi, de celle à venir. La nôtre les gars.

Mais... attendez... le mieux c'est peut-être de laisser les images parler d'elles-mêmes.

 
 Trailer saison 1 - Mad Men - Matthew Weiner

Et en plus c'est bien filmé, joué, scénarisé. Bonne intrigue, bonne B.O (Intro [d'un sample?] d'Aceyalone et RJD2, le titre : Beautiful mind)... Ok. Je me tais. Votre épisode démarre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai trop bien aimé cette série !
il y a des angoisses tout le temps, des remises en questions d'un coté ou d'un autre...mise en scène parfaite
Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes...
une très bonne série !
j'espère que tu as passé de bonnes vacances
biz a toi

S