jeudi 6 octobre 2011

Eclat


J'ai rêvé de Jack Lang. Lors d'une soirée arrosée, sur les coups de trois heures du mat'. Nous étions à table, lui, une ancienne amie, un politique important et moi. Jack, sans crier gare, se met à chanter un tube français un peu pourri (le titre m'a échappé.) Il exécutait sa performance avec brio! Habité l'ancien ministre de la culture!

Et comme je ne fais pas les choses à moitié, plus tôt dans la nuit, j'ai rêvé que j'étais chez Gabrielle Solis, à Wisteria Lane avec les 4 housewifes désespérées les plus connues d'Amérique. Excitée que je suis, je songe alors à prévenir mon amoureux (qui dort à côté de moi donc). Comment sortir du rêve?
"Il faut que je prévienne E.!"  Bree, Gaby, Susan et Lynette me regardent amusées et éclatent de rire. Je me marre avec elles. Le genre de rire onirique qui vous réveille car vous vous demandez s'il est vraiment sorti dans le calme de la nuit! 
Merci l'amoureux pour son témoignage : je lui ai bien déclaré avoir rêvé des D.H, je lui ai demandé s'il avait entendu mon éclat de rire : non.

Deux registres. Deux voyages. Deux éclats. L'un franchouillard, l'autre ricain.



Peter, Paul & Mary - Leaving on a Jet Plane

Aucun commentaire: