dimanche 30 août 2009

Walk

Télépopmusik - Love's Almighty



Un après-midi dans mon jardin des Tuileries. Catherine de Médicis n'a qu'à bien se tenir! Au soleil, un boukin de la rentrée littéraire avec moi. Je me régale. Deux couples d'amies face à moi : les vieilles qui ressassent des souvenirs anciens et saisissent des instants de vie avec toute la sagesse que seuls les anciens maîtrisent et puis les jeunes qui évoquent un certain présent et qui parlent en faisant des hypothèses sur un avenir incertain (lui).

Ensuite, une déambulation dans les rues calmes de la ville.







Quelques reflets religieux dans un hôtel abandonné....
Je croise aussi ces plantes tropicales qui me laissent croire que je suis ailleurs qu'ici. J'ignore où mais loin, très loin.

La ville a ce pouvoir de nous transporter, de nous mener vers d'autres contrées grâce à des odeurs particulières, des bruis fugitifs ou encore des visions qui semblent appartenir à d'autres lieux, à d'autres temps.



Aucun commentaire: