dimanche 6 septembre 2009

Rentrée des classes

Demain, je retrouverai les bancs de l'école.

Une école toute particulière puisqu'elle va m'apprendre à devenir libraire.
Libraire. Lors de ma rentrée au CP, imaginais-je une seule seconde (lorsque la maîtresse nous posait la question incontournable "et toi Chloé, qu'est ce que tu aimerais faire plus tard?"), que je travaillerai au milieu des livres?

Au collège. Mon avenir professionnel était loin de mes pensées. Les copines me voyaient bien psy. Faut dire que, déjà à l'époque, j'avais l'oreille attentive aux problèmes des gens.

Le lycée. Les premières clopes et pétards. La littérature entre en trombe dans ma vie. Je tombe amoureuse immédiatement. Des mots et du langage. Puis de la pensée.
A la fin de la terminale, je dois faire un choix. Psychologie...ou...

Fac de Lettres. (Au dernier moment je change d'avis ; les copines se trompaient). Quatre années de découvertes, de réflexions et toujours cet amour immodéré pour la Littérature.

Libraire. Aujourd'hui je deviens libraire!


Aucun commentaire: