vendredi 17 septembre 2010

Agitation

Voilà! Nous y sommes! Dans le rush absolu! Les avis sur la rentrée littéraire arrivent petit à petit, les étudiants s'empressent pour trouver le livre qui les aidera à devenir infirmier, cuisinier, chômeur, avocat, gendarme et j'en passe.
C'est la saison qui veut ça. Je m'en souvenais pas moi, de toute cette fébrilité (tiens! un mot que j'exècre et que j'emploie!)... L'année dernière la vague me paraissait moins immense, moins...
Pas de mot pour décrire tout ce travail. Mes biceps tendus s'expriment, eux.

Les clients cons aussi s'expriment.
"Mais vous n'avez pas cette traduction de Nietzsche? [...] Ma femme s'impatiente."
"Mais non je m'impatiente pas!" dit-elle.
Je pensais pas que ça existait encore cette espèce mâle de mysogines ; oui, celle là même qui parle à la place de la gente féminine. Comme si les hommes avaient le pouvoir de lire dans nos pensées. Je suis sûre qu'elle va voir ailleurs!


Petite séléction personnelle :


Aucun commentaire: